jeudi 5 novembre 2015

Sortie du Dictionnaire Passionné du Tango aux Editions du Seuil

Alors là, il faut dire qu'avoir entre ses mains une telle somme vaut le coup !

Jean-Louis Mingalon, Gwen-Haël Denigot et Emmanuelle Honorin ont réalisé leur rêve d'un dictionnaire passionné du tango, non pas exhaustif (impossible) mais sous forme d'une déambulation subjective et assumée dans cet univers où la musique, la poésie et la danse se rejoignent.
Plus de 500 entrées avec des biographies mais aussi des lieux, des paroles, des concepts...

A lire, consulter, s'interroger dans l'ordre ou le désordre pour toujours mieux connaître les différentes approches de cet univers en soi.
Carnet de voyage à déguster par petites bouchées au gré de votre humeur sans hésiter à rebondir et à écouter, danser et lire.

Une ouverture sur ce monde pour ceux qui ne le connaissent pas encore et de précieux compléments pour ceux qui ont déjà un ou deux pieds dedans.


Publié aux Editions du Seuil, accessible pour 35 € avec la couverture du photographe uruguayen de Paris Pedro Lombardi
  • Journaliste de presse écrite et télévision, documentariste, chroniqueur à la radio, Jean-Louis Mingalon est un spécialiste des musiques du monde.
  • Philosophe de formation et docteur en science politique, Gwen-Haël Denigot est journaliste en sciences humaines et sociales et vit entre Paris et Buenos Aires.
  • Ethnologue de formation, spécialiste des musiques populaires, Emmanuelle Honorin est journaliste et productrice de musiques du monde, auteur de Astor Piazzolla, Le Tango de la démesure (Demi Lune, 2011).
Je modifierai peut-être ce texte quand j'aurai tout lu. A bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre réaction et participation