samedi 30 avril 2016

Hommage à l'écrivain Ernesto Sábato à 5 ans de sa disparition !

Hier, dans les locaux de Tango Toulouse, pour la 3ème lecture du Sud et pour rendre hommage à ce personnage exceptionnel qu'était Ernesto Sábato, mort il y a cinq ans, 55 jours avant de fêter ses 100 ans, j'ai eu le plaisir intense de lire la dernière heure du Tunnel, son premier roman publié en 1948.

Quelle joie de constater ensuite que ce plaisir a été partagé par les auditeurs!

J'ai ensuite évoqué son poème Alejandra(1966), mis en musique par Anibal Troilo pour “14 con el Tango“ de Ben Molar puis son texte Al Buenos Aires que se fue, lu par lui-même ainsi que le thème dédié par Leopoldo Federico, intitulé A Ernesto Sábato, pour lequel j'ai lui la lettre que Sábato a écrite à Leopoldo Federico en remerciement.

Et ce matin, je retrouve ces archives de l'INA où Ernesto Sábato parle en français du tango, avec Alfredo Arias (si ma mémoire auditive ne me fait pas défaut). J'espère que vous en profiterez autant que moi! Bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation