dimanche 20 juillet 2008

Une ballade aux étangs de Fontargente





Pour les 10 ans de la disparition de ma mère, Nicole Bazely, j'ai eu envie de faire une ballade dans les Pyrénées, non pas à l'endroit où on l'a retrouvé, 13 mois après sa disparition, mais non loin de là, dans un très bel endroit que m'a recommandé l'ami qui a initié toute notre famille à la montagne, Jean-René Baup, les étangs de Fontargente.

C'est une très belle ballade, nous avons vu des chevaux en liberté, des étangs, de la verdure et des cailloux, avec un temps parfait. Un ciel bien dégagé qui s'est teinté de quelques nuages un peu plus tard, les couleurs et la luminosité qui font changer ce paysage superbe, invulnérable, dans lequel nous ne faisons que passer et touchons, parfois, à l'éternité. Rien de triste, nous étions 4 personnes de très bonne compagnie, pour cette ballade particulière, agréable à partager, sans patos, libres dans nos pensées.

Ca devait faire au moins 8 ans que je n'avais marché en montagne, alors... les courbatures sont présentes, quelques coups de soleil ici ou là... Mais le grand air change sacrément de l'ordinateur ou du bureau. Dans la tête aussi.

Je me sens apaisée, sans drame, avec je le souhaite la réalisation de mes possibles...

Belle route à vous tous et bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation