dimanche 3 août 2008

Une semaine de bandonéon à Tarascon



Après l'intégrale des Motets de Bach à Saint-Donat sur l'herbasse et les répétitions de Orphée et Eurydice de Gluck à Paris (rudement intéressant), ma semaine de bandonéon dans la chaleur de Tarascon m'a fait le plus grand bien malgré quelques tensions dans notre groupe de 4 femmes au bandonéon...

J'ai même donné quelques soirs avec plaisir des cours "sur mesure" de tango dansé où j'étais forcément infiniment plus à l'aise qu'avec le musique. Cette année, je n'ai même pas pleuré. La partition était à mon niveau et j'ai assurée autant que je pouvais. Ca m'a très bien convenu.

Ambiance musicale et conviviale garantie : Duelo criollo et peut-être prochainement Viejo ciego.

Mon étape montpelliéraine m'aura assurée une douce et agréable transition avant de ne reprendre le boulot. J'ai revu la maison de mon adolescence, très bien entretenue, au bord du Lez.

Une proposition de conférence sur le tango, en espagnol s'il vous plaît, à Granada (j'en profiterais pour visiter l'Alhambra) en novembre prochain (si tout va bien je reprendrais un nouveau poste aux Eléments après deux mois de "pause" pour cause de livre à écrire) et puis l'adaptation des dialogues en argentin au français pour le prochain long-métrage de Diego Martinez-Vignatti, la cantante de tango...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation