mercredi 25 mars 2009

Soleil des Rencontres



Belle journée même si elle a démarré sous la pluie, ça nettoie.

 Après mon déjeuner avec Santiago Loza qui entre le bruit ambiant de la cantine, l'accent et la voix basse, je ne comprenais pas parfaitement bien et j'ai du lui faire répéter plus d'une phrase... J'aime pas ça mais bon. Hayrabet était là également mais discret. Le cordon est coupé, yeh !
Je me suis offert un excellent thé à la menthe au bon vivre, terrasse au soleil où j'ai pris le temps de corriger mon prochain article publié aux Presses Universitaires du Québec que j'enverrais demain.
Pas vu Martín Borteiro qui a du arriver lundi soir.
J'ai rejoint Martine Cazenave pour le film Guatémaltèque Gasolina, intéressant, même si imparfait. De plus, et là le réalisateur n'y est pour rien, l'endroit des sous-titrages n'était pas sous l'écran mais sur l'écran. Autant dire que nous avons perdu quelques infos importantes puisque pas mal de choses se passaient en bas de l'écran. Dommage. En sortant, Philippe Villanova me sonde et décidément ne comprend pas comment j'ai aimé ce film noir. Et son copain d'ajouter : vous devez aimer Marguerite Duras ? Oui et même Andreï Tarkovky ai-je surenchéri. Non mais.
Je me suis rendue ensuite à la Fnac, ai acheté un étui à mon appareil photo et j'ai assisté au Forum au débat sur le nouveau cinéma argentin. Des choses intéressantes ont été dites mais un peu perdues et diluées. Tous les traducteurs n'étaient pas à la hauteur. Il faut dire que nombre du public était bilingue.
Retour à la cinémathèque, en avance, je poireaute dehors, croise Teresa de Córdoba qui est d'ailleurs intervenu au Forum. Cyril Quinchon est également là, nous échangeons et le manque se fait quand il s'en va.
Martine nous rejoint pour assister à Gallero. Très intéressant, même si la fin m'échappe.
En sortant, Vidal Rojas m'a laissé un message, trop tard.
Et j'ai fini par manger du poulet, même après avoir vu le film Gallero de Sergio Mazza de Catamarca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation