dimanche 29 mars 2009

Fin des Rencontres des cinémas d'Amérique Latine



Hier, la journée en a été pleine de rencontres. D'abord retrouvailles avec Gilles Rousseau que j'ai emmené déjéuner chez Michel, Marcel et Pierre, restaurant qui change de propriétaire et était donc fermé. Il rouvre jeudi prochain. J'informerais le bureau puisque vendredi, les éléments ont déménagé au 37, rue du Taur où j'aurais plaisir à revenir travailler pour mes deux derniers mois.
Gilles m'a raconté sa séparation et le divorce en cours. Ca fait froid dans le dos. Presque à se réjouir de ne pas avoir d'histoire(s)...

On a partagé un mauvais film uruguayen Paisito d'Ana Diez, présenté par Juan Navarro, le consul honoraire d'Uruguay et nous avions à nos côtés une femme dont le parfum nous envahissait ainsi que ses commentaires à voix haute. On a fini par en rire. Le scénario est vraiment mauvais et l'utilisation du flash-back jusqu'à l'écœurement.

J'ai retrouvé ensuite Santiago Loza qui partait en fin d'après-midi, mais aussi Hayrabet et j'ai eu le plaisir de discuter avec Ivan un journaliste argentin de Córdoba d'origine biélorusse, marié à une française et avec José Campusano et Leo, son coproducteur et assistant sur Vil Romance.

Puis ensuite j'ai été voir Amorosa Soledad, sans aucun intérêt et j'ai rejoint Gilles pour la remise des prix au Gaumont. Trop long mais contente pour Vil Romance et El Artista qui ont reçu des prix.

Plutôt que d'aller chercher le billet de train d'Hayrabet, nous avons été dîner, Gilles, Hayra et moi dans une crêperie, pour se dire au-revoir. C'était bien agréable.

Le changement d'heure n'a rien arrangé à mon maigre sommeil et la journée d'aujourd'hui a bien mal démarré.
J'étais déjà assez inquiète sur le déroulement de cette conférence sur le tango à Gaillac ce dimanche matin mais quand le train a été annulé, puis remis, puis reannulé et un bus affrêté deux heures plus tard... Heureusement, Jean-Pierre Gardelli a contacté quelqu'un qui venait de Toulouse à Gaillac en voiture. Pas eu le temps de pisser, j'ai commencé directement sans transition. Pas de table pour m'asseoir ni de lumière pour me repérer avec mes notes et des problèmes techniques à n'en plus finir. Au moins, n'était-ce pas les miens... Le DVD semblait déclencher une autre video que celle sélectionnée.... Zen et patience.... Je suis restée pour la projection du film, papoter et répondre aux nombreuses questions du public qui semblait très recéptif. C'est là l'essentiel même si ce n'était pas facile.

Retour en voiture vers 15h chez moi et j'ai dormi tellement j'étais naze. Voilà. Les taches s'accumulent et je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui. Besoin de repos, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation