lundi 4 mai 2009

Se remettre d'un week-end à chanter !






Qu'est-ce qui nous passe pas la tête quand nous chantons... Je suis malheureusement certaine que la peur nous éloigne du sens de ce que l'on chante, qu'appréhender certaines notes ou passage difficile, voire angoissant, nous éloigne... Et que la technique intégrée nous aidera un jour à ne penser plus qu'aux paroles, tant chéries et choisies, tant pour soi que pour les autres.

Une nouvelle fois (la troisième), Sandra et Vidal ont aidé chaque stagiaire, avec chacun sa personnalité, dans le respect de nos différentes, possibilités et impossibilités. Ca remue toujours autant !

Passer ces trois jours ensemble, même si chacun est très studieux, nous rapproche, dans la concentration et la volonté commune de faire au mieux.

Voici ce que Sandra a écrit : "La voix : quel outil merveilleux pour communiquer, vibrer et s'émouvoir ... le stage de ce w.e. à Toulouse était du pur bonheur et je remercie mes élèves de m'apporter tant de joie !!! Bravo, vous avez été super. Petite photo souvenir avec ma chére Solange et Vidal Rojas ... d'autres suivront, soyez patients."

Je souhaite de tout cœur intégrer sûrement des critères, les "nettoyages" que Sandra m'a dit qu'elle sentait et qu'ainsi mon timbre sortait mieux, dégagé de ce que j'imaginais qu'il fallait faire...

Couper les fin de phrases sans les faire "baver", alléger les graves, mixer les notes aigues... Quel défi si agréable à tenter d'assimiler...

Aux Portes Ouvertes, j'ai chanté "Qué tango hay que cantar" et la "Milonga para Pablo" qu'il faut que j'améliore. En écoutant l'enregistrement, je ne me reconnais pas.

Se remettre au reste de la vie est un peu difficile et je redoute mes derniers jours aux éléments, rêvant chaque nuit des tensions du bureau... Craignant l'énorme fatigue d'après le 19 mai, sachant que je n'aurais plus que le 20 mai (jours de mes 38 ans) pour réaliser 2 DVDs des conférence que je donne à Montpellier... Mais que le partage de quelques moments rassemble et les défis de chaque jour nous font grandir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation