lundi 15 juin 2009

Marseille, port de l'aventure





Le beau temps, la présence d'Elisabeth Dorier, son superbe appartement (avec les cloches que je n'entends pas) et la vue sur tout Marseille depuis la chambre de bonne du 5ème étage, (de nuit, Notre Dame de la Garde veille et le pharo s'illumine), un soupçon de tango dans la rue (merci Marion) et de quelques éveils à la sensualité ont ranimé en moi quelques plaisirs et une déconnection bienvenue.

Même si l'heure 40 de retard et le chargement lourd et les 3 derniers étages m'ont achevé, tout le reste m'a permis d'être à l'aise, même ma conférence s'est bien passée, je suis plus calme (est-ce à force de faire les conférences ou les effets positifs des médicaments ?) et libérée de celle-ci (dans ce cadre d'exception de l'Alcazar), j'ai pu profiter des Bouquinades, des gens croisés (Hervé, Pablo, Marc, Gerald, Peter, Arnaud Mc Giver, Edgardo, le terrible compagnon de Valérie...).

Les discussions avec Elisabeth, si brillante et si touchante aussi avec sa difficulté à dépasser sa séparation... Les bonnes petites bouffes, l'énergie dévorante de Marion, l'école buissonnière d'Alain... Descendre et remonter la Canebière, un pot de confiture de corossol dégoté au Panier, les Bouquinades, sa girafe en livre et ses canapés en pleine rue, évidemment le beau temps, les regards derrière les lunettes sombres... Le marché et les magasins de fringue harpentés et... j'ai craqué pour un magnifique pantalon tango (ça s'invente pas) et un haut bohème chez Madame Zaza of Marseille...

De la légèreté, du bien-être et de chouettes moments partagés avec Elisabeth... L'envie d'y retourner un de ces 4....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation