vendredi 27 novembre 2009

Piqûre de moustiques et autre Cupidon

Ce Jeudi 26/11

Je me rends à 15h à la Casa de Tango où Helene Eckert ne viendra finalement pas. Après avoir salué et retrouvé avec plaisir Ana et Viviana de Tangovia, j'écoute avec attention Ignacio Varchausky sur "comment écouter un arrangement". Malheureusement, trop peu de monde pour profiter de cette excellente conférence très bien préparée et particulièrement intéressante sur ces outils que tout danseur devrait être en mesure de repérer pour l'intégrer à son interprétation : les rythmes, la mélodie, l'harmonie et le timbre. Un régal qui permet d'ouvrir vraiment les oreilles de façon progressive. Il faudrait pratiquer cela un peu tous les jours !

Ce soir, c'est la clôture du cycle Buenos Aires Contempo qui reprendra en mars 2010, vacances obligent. Une soirée de luxe musical total au Vinilo Café. Esteban Falabella finit par m'inviter !a première partie fait la part belle à trois groupes intégrés par ceux qui ont programmé ce cycle : le Trio Quasimodo de Daniel Ruggiero, le Quintet de Nicolas Guerchberg et le Quintet de Diego Schissi, chacun jouant 3 compositions récentes, souvent produites à l'occasion d'un concert de ce cycle. Chacun dans son genre, c'était vraiment excellent !!!! Vient ensuite le quintet de Néstor Marconi, toujours aussi brillant et qui saura faire la part belle à plusieurs solos de violon de Pablo Agri qui vous arrache l'âme et prend tout sur son passage. Une merveilleuse soirée !
J'étais assise à une table de musicien, beaucoup plus loin Marcelo Nisinman avec une belle française et non loin de là Marianella, la compagne de Nicolas Guerchsberg qui me saluera.


Vendredi 27 :

Pour faire plaisir à Christian mais aussi par curiosité personnelle, je pars avec lui pour prendre un cours de folklore, de chacarera notamment, et il pleut encore !
J'avais plus ou moins combiné avec Marcela Bublik que nous irions au Parque Centenario mais elle m'apprend l'annulation des 40 ans de la Balada par un loco à cause de la pluie. Décidément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation