mardi 15 décembre 2009

Lundi : Ateneo, Gorrion Negro, La Tipica Imperial au Sanata Bar !









Lundi 14 :
Un article de Report est sorti avec nos bobines à Christian et à moi... J'espère que cela ne créera pas d'animosité et de jalousie, quand même !
A 12h, j'ai RDV avec Leïla au Diario del Viajero. La dame adore les français, ça tombe bien ! Adorable ! Je finis enfin par acheter, deux semaines après le médicament recommandé par les Zucchi, le fameux Néomas-L.
Après avoir déjeuner non loin de là (malheureusement le sublime endroit prévu était plein), nous allons à El Tangauta sur Santa Fe, tout près de la libreria El Ateneo. J'y achète le 4ème volume sorti des bouquins de Zucchi sur le bandonéon et y croise en sortant Acho Estol !

Le soir, on se retrouve avec Paola et on se prépare pour la soirée. Etrange, Paola a le même parfum que Marie-Hélène, le même que ma mère, un parfum de Clinique... On prend le colectivo 39 qui ne va pas dans le sens de d'habitude et devons quand même prendre un taxi pour aller au Sanata Bar quasi désert où joue ce soir la Típica Imperial avec 3 violons au lieu de 4, pas de contrebassiste et Analia en moins... Elle chante au Bataclana non loin de là... William Sabatier est là et c'est bien chouette la musique. Le patron passe avec une enveloppe où chacun met ce qu'il peut. Dehors dans la rue, j'observe un couple d'amoureux qui dansent... On rentre chacune de son côté en taxi.

Mardi 15 décembre :

Quelques heures avec R si contents de se retrouver après une semaine sans se voir, au Parque Lezama par une douce après-midi, toujours absolument magique, fascinante, joyeuse et comme dans une délicieuse dimension où seul le bonheur est présent et nous envahit.

A l'Académie portègne de Lunfardo (Estados Unidos 1379) pour la sortie du dernier livre d'Hector Negro : Cantaré hasta el fin. Marta Pizzo arrivera plus tard, accompagnée de son mari et d'un ami. Alejandro Szwarcman arrive tard, c'est pourtant lui qui fait la présentation. Ensuite Héctor lira ses thèmes et le chanteur Carlos Varela chantera quelques thèmes, accompagnés par des pistes... Alejandro essaiera en vain de me faire comprendre qu'on se voit plus tard mais je ne peux pas... Dommage ! Décidément, on s'est complètement raté.
J'achète plusieurs livres, dont un pour Denise Anne et Héctor signe.
Je rejoins Paola à l'Hipopotamo, nous passons à la maison avant d'aller à la Viruta prendre le cours de tango avant de faire les potiches et ne pas danser. Heureusement sa copine Miranda vient avec des amis... Je rentre en taxi, pas ravie.

1 commentaire:

  1. tu n'es pas très bavarde en ce moment. Probablement, vis tu des moments si intenses que tu n'as plus le temps de pianoter sur ton PC.

    RépondreSupprimer

Merci de votre réaction et participation