samedi 10 janvier 2015

Laissez-vous tenter par le Free Tango d’Olivier Manoury et de Sergio Gruz !

Mercredi 21 janvier prochain, c’est le concert de sortie de leur nouveau disque à 21h au Triton

Sergio Gruz est venu une première fois à Paris au piano du Sexteto Sur pour accompagner Adriana Varela au célèbre Trottoirs de Buenos Aires de la rue des Lombards.
Olivier Manoury a toujours joué du tango, d’abord en accompagnant de nombreux chanteurs au même Trottoir de Buenos Aires, et en participant à de nombreux spectacles et revues de danse. Puis il s’est dirigé vers le tango contemporain et l’improvisation.
Une première rencontre en duo leur a révélé ce qu’il y a de commun dans leur langage: l’héritage harmonique et mélodique du tango, la technique d’improvisation, l’invention et la liberté du Jazz. Si beaucoup d’expériences ont été faites pour marier le Tango au Jazz depuis Astor Piazzolla, aucune ne s’est réellement basée sur l’improvisation. Or c’est surtout d’improvisation libre dont il s’agit ici, pas de thèmes écrits, pas de tonalité ni d’harmonie préétablie, mais du tango malgré tout. Liberté aussi de se laisser aller aux réminiscences de thèmes existants et de revenir au langage tonal du Tango, à celui plus modal du folklore de l’Argentine et au rythme du Candombe Uruguayen.



Ce duo a fait le tour du monde !

Retrouvez le mercredi 21 janvier au Triton - 11 bis, rue du Coq Français 93260 Les Lilas

www.sergiogruz.com
www.oliviermanoury.wix.com/olivier-manoury

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation