jeudi 15 janvier 2009

FRA DIAVOLO : Les éléments à l'Opéra Comique





Les répétitions ont commencé à l'Opéra Comique, dans une atmosphère mitigée il faut bien le dire. Décontractée et rigolade sur scène, un peu tendu pour causes de planning serré et contraintes non négociées auparavant, toujours désagréable... Evidemment, chanter du Auber dans un tel endroit ne satisfait plus personne.... D'ailleurs, concernant la musique il aura été dit : "il existe quelque chose de pire que de chanter du Auber.... l'écouter" (copyright ami de Thierry Peteau).

Ici une photo de la répétition en costumes et maquillage du 15 janvier 2009. Je reste certaine qu'avec les décors, les costumes et la mise en scène, si ce n'est pas un chef d'œuvre, au moins passerons-nous un bon moment et rierons nous, certainement. Par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal.

Effectivement ce fut le cas, avec l'excellent Cercle de l'Harmonie dirigé par Jérémie Rhorer et de superbes solistes, ça fonctionne très bien et les airs restent bien collés à l'oreille. D'ailleurs si vous avez un truc pour les oublier, j'suis preneuse !

Voici d'autres liens avec des photos de Jean-Louis Georgel :http://gallery.me.com/baritono#100101
et de moi-même : http://picasaweb.google.com/Pierre75019/FraDiavoloSolangeBazely?feat=directlink#


Week-end de retour à Toulouse les 10 et 11 janvier pour un stage de chant avec Sandra Rumolino qui semble avoir comblé les stagiaires. Les retours sont extrêmement touchants et positifs, à vous faire oublier le froid de la salle... La peña du samedi soir fut une très bonne initiative de Martine Rondet et l'accompagnement de luxe de Vidal Rojas un bonheur (pour nous !). Chacun a mis du sien, a su aussi intégrer les corrections sur-mesure de Sandra à l'oeil et à l'oreille aiguisés. Et puis nous avons tous senti une grande émotion à la révélation que fut l'interprétation de Pepe Martinez, cantaor, venu de Nîmes pour l'occasion. A suivre !

Puis lundi retrouvailles avec l'Hôtel du Pré et l'Opéra Comique qui en dehors de la mythique salle Favart, regorge de ces labyrinthes d'escalier et de l'autre de la cage qu'est la salle et ses immenses décors. Cela en ferait rêver plus d'un mais il faut croire que souvent les allégeances du quotidien vous bousillent des vocations...

Et ce week-end, c'est Archipels, le chœur amateur qui me verra œuvrer alors que je rêve d'un week-end tranquille chez moi... à préparer la conférence que je donne vendredi prochain, entre deux répétitions à l'Opéra Comique dont la générale a lieu également vendredi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation