vendredi 6 novembre 2009

vendredi 6 novembre

Ce matin, toujours pas d'eau chaude mais au moins peut-on tirer la chasse.! Matilde profite de ne pas bosser pour dormir un peu, malgré les bruits de la rue et le voisin qui cogne... Le temps est couvert... Puis elle se met au bandonéon autant que moi à l'ordi !

Je pars déjeuner avec Mariano Fizman, ami d'Alfredo Rubin et qui m'a aidé à relire et améliorer les traductions des letras de tango. Très sympa, simple, il me raconte pas mal d'histoires, m'offre un livre de son cru, me raconte son année 2002 avec l'écriture du livre qui l'a sauvé, ses 2 enfants...

Je passe chez Christian à San Telmo, un peu pour découvrir son appartement dans lequel je vais prochainement m'installer mais aussi, histoire de prendre enfin une douche depuis mon arrivée. Ca fait vraiment du bien !

A 20h, je retrouve Raimundo Rosales devant le Théâtre Molière. Comme j'arrive en retard et que je le reconnais de loin (l'avantage d'avoir publié les photos dans Tout Tango), je lui fais un grand signe de l'autre côté de la rue. Nous allons boire un verre dans ce chouette coin. Une sensation de le connaître un peu déjà. Il est vraiment adorable et je me sens vraiment bien à ses côtés. Nous poursuivons la soirée en écoutant nos amis de Demoliendo Tangos, Titite et Federico Misrahi. Gustavo Varela est présent dans la salle, ainsi que Facundo Torres et Guillermo Fernandez que je salue après une version de Tabaco géniale : un arrangement de Fede pour violon et violoncelle et la voix de Guillermo Fernandez magnifique, touchante, incroyable.
Raimundo me ramène en voiture, je suis trop crevée pour accepter le pot ensuite avec Federico et Facundo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation