mardi 24 novembre 2009

Un mardi à la Ideal

mardi 24 :
Un peu à contrecœur et parce que j'ai beaucoup à faire (notamment et prioritairement finir les articles pour Tout Tango et trouver des solutions pour ne pas perdre l'éditeur argentin), je pars quand même en métro avec Christian qui m'a demandé de l'accompagner à un cours d'Eduardo Saucedo à la Ideal. Et comme nous resterons jusqu'à la fin de la pratique, ça m'a bouffé toute la journée. Evidemment j'ai observé. Pas évident de donner un cours avec autant de gens et de niveaux différents. Il y a même un aveugle parmi les élèves et pas mal d'étrangers bien sûr. Christian ne s'en sort pas trop mal, même s'il manque de précision.
Le prof qui mache du chewing-gum, ça met des points en moins, celle qui s'occupe de ces affaires veille toujours et le serveur de la Ideal semble un personnage secondaire de film !
Jean-Louis viendra vers la fin du cours, toujours aussi naïf... Touchant aussi.
Malgré toutes mes réflexions et observations, notamment qu'Eduardo danse en regardant par terre quand il montre (et sa partenaire, la parfaite danseuse classique), je suis touchée par l'énergie positive qu'il dégage et qu'il communique à ses élèves. Une petite séance de chacarera pour dénouer un peu et retour au tango. Quelle foi faut-il pour faire cela pendant des années. C'est cela que j'admire bien plus que tout le reste. Cette foi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre réaction et participation